Atelier massage bébé : le déroulement

atelier-massage-bebe
Ces ateliers peuvent être individuel, en couple ou collectif ( entre amis ou en café parents).

Ils sont également l’occasion de parler ensemble de votre parentalité, d’évoquer vos doutes et vos questions du moment.

Les ateliers massage sont proposés à tous les bébés de 0 à 12 mois, idéalement avant la marche pour faciliter la mise en place et pour éviter de courir après bébé. 😊

En cas de doutes ou de questions sur les ateliers massages bébé, n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou bien par téléphone ou encore sur mon compte Instagram : @hauteurdenfant, je répondrai alors à vos questions avec grand plaisir.

Réserver un atelier
atelier-massage-bébé
Échange et partage autour des sujets sur votre parentalité tels que :

- Comment se crée et se renforce le lien d’attachement parent/bébé et en quoi le massage peut être un outil utile au bon développement de bébé.

- Apprendre à décoder le mode de communication de bébé, les signes de coopération afin d'éviter de le brusquer et surtout de pratiquer aux bons moments.

- Apprendre à reconnaitre les différents états de conscience du bébé pour trouver le moment opportun.

- Les bienfaits du massage sur l’éveil, les cycles du sommeil et le développement...

- Comment soulager les coliques, les pleurs du soir, de décharge, les douleurs dentaires ...

L’atelier massage bébé

 

Pendant l’atelier de massage, votre bébé a le droit de ne pas avoir envie d’être massé, avoir faim, être fatigué ou pleurer…

Pas de panique, vous serez libre de répondre à tous ses besoins, le but de ces ateliers est de mettre bébé au centre de votre parentalité donc ne vous inquiétez pas.

Ce moment est le vôtre mais avant tout le sien… afin d’apprendre les bienfaits du massage.

N’hésitez pas à faire participer votre conjoint(e), cela vous permettra à tous les deux de pratiquer et ainsi de permettre à bébé de profiter pleinement de ce que vous aurez appris pendant le(s) ateliers(s).

​Votre bébé n’est pas disposé ? Ne vous inquiétez pas, des poupons de massage sont à disposition et ils adorent être massé et vous permettront d’apprendre sans stress.

Vous pourrez mettre en pratique tranquillement dans votre cocon les différents mouvements présentés pour créer votre propre rituel le tout à votre façon est propre à votre équilibre familial.

Un support écrit récapitulatif des mouvements ainsi qu’une huile de massage biologique vous seront remis à l’issue de l’atelier pour pouvoir pratiquer dès le premier jour.

Si des questions subsistent ou si vous avez des doutes en pratiquant chez vous n’hésitez surtout pas à me contacter par mail ou par téléphone afin que je puisse répondre à toutes vos questions.

Ces ateliers ne sont pas destinés qu’aux parents, ils peuvent aussi s’adresser aux futurs parents qui souhaitent préparer au mieux l’arrivé de bébé.

Et si la parentalité n’est pas encore au programme chez vous, vous pouvez toujours offrir un cours de massage pour des futurs parents de votre entourage. 🤗